Banniere de la CEB

Passation de service entre M. Djibril SALIFOU, Directeur Général sortant et Karimou CHABI SIKA, Directeur Général entrant

Passation de service

passationLomé, 9 décembre 2016 - Une cérémonie de passation de charges présidée par M. Tchamdja ANDJO, Président de la Haute Autorité de la CEB pour le Togo, a eu lieu ce vendredi 9 décembre 2016 au Siège de cette Institution à Lomé, entre le Directeur Général sortant M. Djibril SALIFOU et M. Karimou CHABI SIKA, nommé il y a juste une semaine, le 2 décembre 2016 à la tête de la Communauté Electrique du Bénin.

Dans son mot de bienvenue, le Directeur Général Adjoint de la CEB a d’abord félicité le nouveau Directeur Général pour la confiance que les plus Hautes Autorités du Bénin et du Togo ont placé en lui en le nommant à la tête de la CEB avant de réitérer l’engagement et la disponibilité de l’ensemble des cadres à l’accompagner dans sa mission. Il a ensuite rendu un hommage mérité au Directeur Général sortant pour les nombreux projets structurants réalisés qui devraient permettre à la CEB de renforcer sa position dans le secteur de l’énergie électrique en pleine réforme.

Le Président de la Coordination des Délégués du personnel, M. Samdine DAOUDA, a d’abord remercié le Directeur Général sortant pour toutes les décisions prises pour améliorer les conditions de vie et de travail du personnel. Il a ensuite  félicité le nouveau Directeur Général en souhaitant qu’il achève rapidement le processus de relecture en cours du statut du personnel.

Le Directeur Général sortant a, dans son allocution, fait un bilan des actions réalisées pendant la période (2006-2016). Ledit bilan a porté sur l’aspect managérial, financier, ressources humaines, mise en œuvre des projets, approvisionnement en énergie électrique et appui aux Etats pour l’électrification rural. Il a évoqué quelques difficultés rencontrées et proposé des approches de solutions.

Le nouveau Directeur Général a remercié les plus Hautes Autorités du Bénin et du Togo pour la confiance placée en sa modeste personne en lui confiant la gestion de la CEB pour les prochaines années. Il s’est engagé à tout mettre en œuvre pour mériter cette confiance. Il a évoqué les réformes en cours dans le secteur et a sollicité l’appui des autorités et l’ensemble du personnel pour lui permettre d’atteindre l’objectif principal qui est de fournir de l’énergie électrique en quantité suffisante et en qualité pour les besoins des populations et des industries du Togo et du Bénin.

Après la signature du document de passation, le président de séance M. Tchamdja ANDJO a félicité M. Djibril SALIFOU pour le travail abattu pendant son passage à la CEB et a rassuré le nouveau Directeur Général, M. Karimou CHABI SIKA, du soutien sans faille de la Haute Autorité de la CEB pour la réussite de sa mission.

En prélude à la cérémonie de passation officielle de charges, M. Djibril SALIFOU et Karimou CHABI SIKA ont effectué, du 5 au 8 décembre 2016, une tournée dans quelques unités de la CEB au Togo et au Bénin. L’objet de cette tournée a été, pour le Directeur Général sortant de présenter le nouveau Directeur Général au personnel et saisir l’occasion pour leur faire ses adieux. Quant au nouveau patron de la CEB, M. CHABI SIKA, il a pris connaissance des infrastructures et le personnel desdites unités et sollicité l’adhésion de l’ensemble des agents à la nouvelle dynamique qu’il compte insuffler à l’entreprise. Le Directeur Administrative et des Ressources Humaines, M. Gaston K. AGON, le Directeur Régional Transport Bénin, M. Mawuena MEDEWOU, le Directeur Régional Transport Togo, M. Salifou ADAMOU ZIME N’GOBI et M. Tchamdja AMAH, Chef Service de la Communication et de l’Informatique ont accompagné les deux Directeurs Généraux dans le déplacement.

Visite du DG dans l'une des unités de la CEB

 

Statistique

Visite 86190

CEB EN IMAGE

ceb en imageh

ARCHIVE