Banniere de la CEB

Démarrage de la célébration du cinquantenaire de la CEB

Les activités inscrites dans le cadre du cinquantenaire de la CEB ont démarré le vendredi 27 juillet 2018, à son Siège, à Lomé par une conférence de presse animée par le Directeur Général M. Karimou CHABI SIKA en présence de M. Katari FOLI BAZI, Directeur Général Adjoint, de leurs proches collaborateurs, une cinquantaine de presses publiques et privées du Bénin et du Togo ainsi que des médias internationaux.

Le Directeur Général, après avoir rappelé la vision des pères fondateurs de la CEB a fait le bilan des 50 années de son institution tant sur le plan infrastructures de production et de transport. Il n’a pas occulté les crises qui ont, à des moments donnés, secoué son institution ainsi que leurs causes. Il a relevé l’esprit de solidarité entre les deux (2) Etats du Bénin et du Togo qui a permis de continuer la fourniture de l’énergie électrique pour les besoins de leurs populations et de leurs industries. M. Karimou CHABI SIKA envisage relever trois défis majeurs à l’avenir à savoir :

  • accélérer le développement de l’hydroélectricité pour soutenir l’effort de production;
  • poursuivre la densification et la sécurisation du réseau de transport dans le cadre du marché régional de l’électricité pour les besoins de la Communauté;
  • se positionner comme fournisseur de fibres optiques.

Les autres activités prévues dans le cadre de l’événement sont les suivantes :

  • débats télévisés
  • journées portes ouvertes
  • inauguration du poste de transformation de Davié suivi probablement d’un sommet de Chefs d’Etat du Togo et du Bénin.

 

Mot du Directeur Général à l’occasion du cinquantenaire de la CEB

 

Statistique

Visite 172037

CEB EN IMAGE

ceb en imageh