Banniere de la CEB

Présentation des vœux 2020 à la CEB

 

La cérémonie d’échange de vœux du nouvel an couplée avec l’hommage aux retraités entre le personnel et la Direction Générale s’est déroulée le mardi 14 janvier 2020 dans la salle de conférence du siège de la CEB. C’était dans une ambiance fraternelle et festive.

Prenant le premier la parole au cours de cette cérémonie, le doyen des Directeurs M. Antoine AKEMAKOU a, au nom du personnel, rendu tout d’abord grâce à Allah le Tout Puissant pour les faveurs dont il nous a comblés et imploré sa bénédiction sur l’année 2020. Il a félicité le Directeur Général pour les efforts déployés en faveur du développement de notre Institution avec le changement de l’objet social de la CEB. Et ce malgré, la situation pas très reluisante.

Il a pour terminer, réaffirmer la détermination du personnel à jouer pleinement sa partition avec courage, persévérance et efficacité pour l’accompagner dans sa mission.

Le Président du Bureau Exécutif des Délégués du personnel M. Dzidufé DEGBOE-AYIH a, quant à lui rendu un vibrant hommage aux retraités pour les bons et loyaux services accomplis. Qu’ils soient une source d’inspiration du travail bien fait pour les générations futures a -t-il déclaré.

Par ailleurs, il a rappelé la mobilisation de tout le personnel, autour des idéaux communs pour relever ensemble les défis. Pour conclure, il a promis une franche collaboration avec la Direction Générale afin que les objectifs de notre Institution soient largement atteints.

Prenant la parole, le représentant des retraités, M. Yao BLU a remercié le Directeur Général pour avoir organisé cette cérémonie en l’honneur des agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite – dont certains ont 38 ans de service. Il a rendu grâce à Dieu pour cette tranche de vie qui s’achève sans oublier le combat ardu mené pour l’énergie électrique.

En retour, le Directeur général M. Karimou CHABI SIKA, avant de rendre grâce à Dieu, le Tout Puissant et d’adresser ses bons vœux de santé et de paix au personnel, a tenu à présenter ses meilleurs vœux de bonne et heureuse année à M. Katari FOLI BAZI l’ancien Directeur Général Adjoint qui a pris les rênes du Ministère de la Communication, des Sports et de l’Education à la Citoyenneté et au Civisme, et aux retraités.

Dans son intervention, le Directeur général a dressé le bilan de l’année écoulée qui est caractérisée par une situation financière tendue.

Il a rappelé qu’à cet effet l’exercice budgétaire 2020 sera marqué par :

  • L’assainissement et l’amélioration de la situation financière en vue d’assurer l’autofinancement des projets prioritaires notamment la ligne Kara-Mango-Dapaong-Mandouri ;
  • Le recentrage des activités de la CEB autour du renforcement, de la fiabilisation et de la sécurisation du réseau de transport de l’énergie électrique et de son outil de production ;
  • La mise en œuvre du projet de réhabilitation du barrage hydroélectrique de Nangbéto (Nangbéto et le CFPP ont un capital touristique inexploité)
  • L’amélioration des performances d’exploitation amorcés depuis 2018 pour inverser le cycle de déficit enregistré au cours des dernières années. etc.

Pour conclure, le Directeur Général a rappelé que la CEB va rebondir car notre Institution regorge de potentialités.

En marge de son allocution, il s’est adressé aux retraités qui sont des hommes de valeur et leur à souhaiter une retraite heureuse et épanouie.

Le Directeur Général, a aussi promis de prêter toujours attention aux préoccupations des travailleurs, de se battre pour les acquis sociaux. Il leur a réitéré ses vœux de santé, de succès, de paix et de prospérité pour l’année 2020.

Statistique

Visite 174986

CEB EN IMAGE

ceb en imageh