Cérémonie d’inauguration des postes électriques de Djougou et de Natitingou

Le samedi 22 juillet 2023 s’est déroulée dans les locaux de la Communauté Electrique du Bénin (CEB) à Djougou et à Bérécingou, dans les locaux de la SBEE à Natitingou au Bénin l’inauguration des postes construits dans le cadre du projet « Distribution d’électricité » du 2e Programme du Bénin pour le Millénium Challenge Account MCA Bénin II.

Cette cérémonie présidée par le Ministre du développement et de la Coordination de l’action Gouvernementale, Ministre d’Etat M. BIO TCHANE, a connu la présence de plusieurs personnalités dont Mme SINGO-TCHALIM Hilmata, Directrice Financière et de la Comptabilité de la CEB représentant le Directeur Général, Directeur résident par intérim MCCM et le Directeur Technique de la SBEE.

La Directrice Financière et de la Comptabilité de la CEB a marqué sa présence par un discours dans lequel au nom du Directeur Général empêché, a salué les efforts consentis par le Président du Bénin dans la réhabilitation de ces deux postes qui permettront d’alimenter directement en énergie électrique de qualité, toutes les localités rurales au Nord de Djougou et de Natitingou. Pour ces réhabilitations, le deuxième compact du MCA Bénin a injecté un investissement de 170.000.000.000 FCFA pour les deux postes. Ces réhabilitations sont d’une importance capitale dont la tension du transport est portée de 33 kV à 161 kV permettra l’amélioration directe de la qualité de la tension à Djougou et Natitingou.

Voici quelques images de la cérémonie.

Vous aimez cet article ?
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur WhatsApp
Partager sur Telegram
Laissez un commentaire
S’abonner
Notification pour

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Invité
Delphin AGOSSOU
16 septembre 2023 11h08

170 000 000 000 FCFA pour réhabiliter Djougou et Natitingou que je connais bien pour avoir fait partie de l’équipe projet CEB me paraissent exorbitants. Il y a certainement une erreur à corriger.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x