La date du 8 mars est connue comme la Journée Internationale des Droits des Femmes et est célébrée à travers le monde. C’est une journée d’action, de sensibilisation et de mobilisation dédiée à la lutte pour les droits des femmes, l’égalité et la justice.
Edition 2024
L’objectif de cette année sur le plan national, est « investir en faveur des femmes : renforcer l’inclusion financière et la représentation des femmes à la vie publique et politique ».
Chères Travailleurs et vaillantes femmes de la CEB,
A quelques heures de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, je vous adresse au nom de la CEB et en mon nom propre, mes plus cordiales salutations, tout en vous conviant à partager ensemble, les réflexions qui alimenteront la célébration de cette 43e édition.
Je voudrais d’ores et déjà, vous exprimer mes vives félicitations et ma profonde reconnaissance, pour votre engagement inlassable et l’accompagnement soutenu dont vous faite preuve à mes côtés pour relever les grands défis de la CEB.
Le thème de cette année nous interpelle tous. Mon engagement en faveur de la promotion de la jeune femme va s’accentuer et se concrétiser surtout dans les recrutements dans les domaines jadis réservés aux hommes.
Chères mères, épouses et collègues,
La journée du 8 mars est, une journée spéciale. Elle vous donne l’occasion de mettre en lumière vos nombreuses qualités, votre force, la résilience dont vous faite en conciliant vos activités professionnelles et vos tâches ménagères de femmes au foyer. Cela démontre votre importance dans notre société moderne, car vous constituez un pilier essentiel de notre société. Votre présence et vos contributions sont inestimables, et nous tenons à vous témoigner toute notre gratitude reconnaissance.
Continuez d’être des femmes exceptionnelles et n’oubliez jamais à quel point vous êtes si importantes et précieuses pour la CEB.
Ensemble, mobilisons-nous pour construire un avenir plus inclusif et respectueux, où chacun, chacune a sa place et son droit à l’égalité.
Joyeuse journée internationale des droits des femmes de la CEB !