Le mardi 10 janvier 2023, s’est tenue, sous la direction de M. Dammipi NOUPOKOU, Directeur Général Adjoint de la CEB, la réunion du Comité des Directeurs (CODI).
Le CODI a écouté dans un premier temps, la présentation du Plan d’Affaires pour la création de l’Institut Supérieur des Métiers de l’Électricité ISME au CFPP.
Au terme de cette présentation, des questions d’éclaircissement ont été posées sur le coût de la formation à l’ISME, sur l’organigramme proposé, sur l’effectif prévisionnel des apprenants par rapport aux dispositifs actuels, sur la politique de communication à mettre en place, sur le chronogramme de mise en œuvre etc.
Des apports des participants ont également été enregistrés. A cet effet, le Directeur Général Adjoint, a invité tous ceux qui ont des apports, à les reverser à la commission afin d’enrichir le document.
Au titre des travaux d’élaboration des rapports d’activités, une instruction ferme est donnée aux directions pour élaborer les rapports d’activités 2022 au plus tard à la fin février 2022 afin de permettre au DCGIS d’élaborer un rapport d’activités partiel, en attendant les informations financières de la DFC après la clôture de l’exercice comptable 2022, probablement en avril prochain.
Concernant la préparation de la prochaine session du Comité d’Entreprise (CE), le Directeur Administratif et des Ressources Humaines a rappelé l’article 79 des Statuts du Personnel qui porte création du Comité d’Enterprise, les articles 24 et 25 du Règlement d’Application qui décrivent sa composition, ses attributions et son fonctionnement. Ensuite, il a informé le CODI de la pratique qui est faite du Comité d’Entreprise à la CEB.
A ce titre, il est instruit de mettre en place une commission pour amender les attributions du CE.
Merci pour la synthèse